Notre Partenaire de Télésurveillance Robotique par Drône

Cyber Drone Guarding est une nouvelle société créée par notre PDG , Monsieur Morel Philippe , en juin 2017. Cette nouvelle entité est spécialiste de la robotique en drone de vidéosurveillance automatique et exploitant de drone d’inspection. 3S ( Smart Surveillance System ).

Cyber Drone Guarding a fait appel au constructeur Drone Protect System qui est aujourd’hui l’un des meilleurs dans cette technologie de pointe.

Cette solution drone de surveillance automatique révolutionne la surveillance. Elle réside dans le fait de mettre à disposition un appui aérien opérationnel permanent sur site (sans aucune présence ni intervention humaine) partout en France. Le drone décolle en 20 secondes seulement de manière complètement autonome sur déclenchement d’une alerte. Sur place, le drone vole à plus de 60 Km/h, capte des images avec la caméra mobile jour/nuit et les transmet en temps réel au centre de télésurveillance Cors Online situé près de Toulon certifié APSAD 3 Risques Lourds.

Cors Online est le premier centre de télésurveillance français homologué par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civil) comme exploitant de drone automatique.

Ceci permet la levée de doute avec une rapidité d’intervention hors normes sur plusieurs hectares. A l’issue de sa mission, ce dernier rejoint seul sa base.

Les missions du drone sont destinées en matière de sûreté & de sécurité à réduire drastiquement les intrusions malveillantes et/ou criminelles pour les besoins des entreprises (sites industriels, sites logistiques,…), des ports, des institutionnels et des collectivités, des ambassades, des sites sensibles, des sites stratégiques, des sites militaires, des événements sensibles ……

Cette nouvelle génération de drone a une disponibilité opérationnelle 24/24 heures, 7/7 jours. 7 capteurs différents sont disponibles pour ce drone.